Ahmed Ouyahia n’a pas présenté d’excuses à Riyad selon Jeune Afrique
L’affaire du Tifo qui a failli créer une crise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et l’Algérie fait de nouveau la une des journaux.
Pour cause, l’entourage d’Ouyahia contacté par l’hebdomadaire Jeune Afrique, affirme que « Ahmed Ouyahia n’a pas présenté d’excuses officielles à Riyad », avant d’ajouter que « le Premier ministre avait (juste) assuré à son invité saoudien que ces actes n’engageait en rien l’Algérie et le gouvernement algérien ».
Pour rappel, durant un match, un Tifo brandit, a pris une tournure diplomatiques assez grave. Le Tifo montrait côte à côte le roi Salmane et Donald Trump avec comme fond le Dôme du Rocher d’Al Qods.
Après indignation du coté saoudien, et un tweet de Samy Salah, l’ambassadeur du royaume à Alger, ce dernier affirmait que « Ahmed Ouyahia a présenté les excuses du peuple et du gouvernement algériens à l’Arabie saoudite. »
Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte, par rapport à la fameuse banderole. Selon les informations préliminaires apportées par la presse, il s’agit « d’un acte individuel et isolé ».
F.R.