En ContinuMonde

Ahmed Ouyahia n’a pas présenté d’excuses à Riyad selon Jeune Afrique

L’affaire du Tifo qui a failli créer une crise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et l’Algérie fait de nouveau la une des journaux.

Pour cause, l’entourage d’Ouyahia contacté par  l’hebdomadaire Jeune Afrique, affirme que « Ahmed Ouyahia n’a pas présenté d’excuses officielles à Riyad », avant d’ajouter que « le Premier ministre avait (juste) assuré à son invité saoudien que ces actes n’engageait en rien l’Algérie et le gouvernement algérien ».

Pour rappel, durant un match, un Tifo brandit, a pris une tournure diplomatiques assez grave. Le Tifo montrait côte à côte le roi Salmane et Donald Trump avec comme fond le Dôme du Rocher d’Al Qods.

Après indignation du coté saoudien, et un tweet de Samy Salah, l’ambassadeur du royaume à Alger, ce dernier affirmait que « Ahmed Ouyahia a présenté les excuses du peuple et du gouvernement algériens à l’Arabie saoudite. »

Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte, par rapport à la fameuse banderole. Selon les informations préliminaires apportées par la presse, il s’agit « d’un acte individuel et isolé ».

F.R.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page