En ContinuSport

La CAN 2019 plus proche que jamais du Maroc

La FRMF a les yeux bien rivés sur l’organisation de la CAN 2019, déjà confiée au Cameroun, qui aurait du mal à remplir le cahier de charges de la CAF.

Les responsables camerounais avaient d’ailleurs reproché à l’instance sa décision de passer à 24 équipes au lieu de 16 sans les aviser. Le 19 décembre, le président de la CAF Ahmad Ahmad a confié lors d’une conférence à Abidjan que la CAF trouvera un pays qui va organiser la compétition si le Cameroun n’est pas prêt, ajoutant que le passage de 16 à 24 équipes ne sera pas annulé. « Je ne peux pas anticiper, mais toutes les autorités du pays jusqu’au sommet de l’Etat nous ont toujours confirmé qu’ils seraient prêts », a-t-il souligné à l’AFP. Il a, d’ailleurs, expliqué que la CAF recevra dans les prochains jours les rapports de la visite d’inspection composée des experts et d’un cabinet d’audit spécialisé. « C’est ce qui nous permettra de savoir si le Cameroun est prêt ou pas à accueillir la CAN en 2019. On ne négociera rien », tranche le Malgache.
En août 2017, le président de la CAF avait taclé le Cameroun en marge d’un séjour à Ouagadougou, où il avait annoncé que le pays n’est pas prêt, même à accueillir quatre équipes, à cause du retard accusé dans la réalisation des infrastructures. « Le plan B, c’est une ouverture des procédures d’appels d’offres pour qu’il y ait d’autres pays qui participent à l’organisation », avait-il affirmé. Le ministre camerounais des Sports avait réagi aux propos du président, assurant que « malgré les contraintes liées à l’adversité de la conjoncture économique actuelle, le gouvernement est totalement engagé à respecter le cahier des charges de la CAF ». Quelques jours après, le président de la FRMF Fouzi Lekjaa annonce que le Maroc serait prêt à remplacer le Cameroun en cas de changement. En tout cas, le royaume a actuellement toutes ses chances.

Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page