Le cadeau inattendu envoyé au maire d’Agadir (VIDEO)
Dans la vraie vie, un cadeau fait généralement des heureux, surtout à l’approche du Nouvel an! Mais dans le cas de Mohammed Reda Taoujni, un militant associatif qui a envoyé au maire de sa commune un colis contenant des déchets qu’il a ramassés sur la plage d’Agadir, le bénéficiaire semble bien embarrassé. Le colis a bel et bien été reçu le vendredi 18 décembre par le secrétariat du maire d’Agadir.
« J’ai envoyé au maire un colis contenant quelques déchets que j’ai ramassés sur la plage d’Agadir, en guise de protestations et de cri de colère, vu l’état de saleté de la belle plage d’Agadir », a déclaré le militant associatif sur son compte Facebook. Il a également ajouter: « De mon côté, avec des jeunes du village Imourane, dans la région d’Agadir, nous avons nettoyé la plage qui était dans un état lamentable. Et dire que cette plage est fréquentée chaque jour par des centaines de surfeurs du monde entier! Je ne peux en vouloir à la commune rurale d’Aourir car c’est une petite commune aux faibles moyens. Donc, des actions et la contribution de la société civile sont un devoir pour nous tous. »
Après ce cadeau surprise, un vrai de coup de balai s’impose sur les plages du Royaume! Le slogan »Plages propres », placardé avec emphase à l’entrée de presque toutes nos plages, ne devrait pas rester lettre morte, saison estivale comme tout le long de l’année!
Chaimaa Habab