Mur effondré à Casablanca: le patron de la Cicalim n’a pas été arrêté
Des médias ont rapporté vendredi que le patron de la « Cicalim », propriétaire de l’entrepôt d’aliments pour volailles dont la façade s’est effondrée mercredi causant le décès de deux personnes, a été mis en garde à vue, sous instruction du Parquet général.
Dans un communiqué, la Compagnie Industrielle et Commerciale d’Alimentation (Cicalim) a apporté un démenti aux articles faisant état d’une mise en garde à vue de son président. Le communiqué précise que l’entrepôt appartient à une autre société du même secteur et que la Cicalim ne dispose « d’aucun entrepôt dans la circonscription de Belvédère à Casablanca ».
Rappelons que deux personnes ont été tuées et 3 autres grièvement blessées dans l’effondrement d’un mur à Casablanca. Pas moins de cinq véhicules en stationnement ont été complètement ou partiellement détruits suite à l’écroulement de la façade des anciens locaux d’une société d’aliments pour bétail, transformés en entrepôt, a-t-on constaté sur place.
L’effondrement, qui s’est produit en début d’après-midi au boulevard Abdellah Yassine, dans l’arrondissement de Roches Noires, est probablement dû à la vétusté de la construction, qui n’a pas résisté aux dernières pluies, selon les témoignages des riverains. L’enquête est en cours.
S.L.