Une menace d’exclusion du Mondial plane au-dessus de l’Espagne (VIDEO)
La FIFA vient de menacer l’Espagne d’exclusion de la prochaine Coupe du monde en Russie.
D’après Mundo Deportivo, l’instance a mis en garde la fédération espagnole et lui a même adressé un avertissement.
Pour sa part, El Pais affirme que la FIFA a envoyé une lettre à la Fédération espagnole pour l’avertir qu’elle la soupçonne d’ « ingérence gouvernementale ». Les lois de la FIFA interdisent, en effet, toute forme ingérence gouvernementale. De quoi s’agit-il?
L’affaire concerne les élections pour la présidence de la Fédération espagnole. Le Conseil supérieur des sports a proposé que de nouvelles élections soient organisées. « En poste depuis 1988 et réélu en mai, Angel Maria Villar a été suspendu un an par ce Conseil et mis en examen pour des soupçons de corruption », explique El Pais.
« La FIFA pense que l’attitude du Conseil supérieur est une ingérence gouvernementale et que cela met en péril l’autonomie de la Fédération. La FIFA y voit une véritable violation de ses propres statuts », ajoute El Pais.
Notons que la fédération espagnole a déjà reçu, en 2008, une menace de la FIFA avant le lancement de la Coupe d’Europe lorsque le Conseil supérieur du sport espagnol voulait organiser ses élections.
S.L.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=qSfVmzQW-nY