Casablanca: première arrestation après l’effondrement du mur
Mercredi 13 décembre, un mur s’est effondré rue Ibnou Tachfine à Casablanca. Après investigation, le mur s’est avéré appartenir à des locaux d’une société, dont le patron a été placé en garde à vue.
Suite à ce drame qui a causé la mort de deux personnes et en a blessé trois autres, une enquête par les autorités locale a été ouverte. Le directeur de la société a été placé en garde à vue. La principale raison est la « mise en danger de la vie d’autrui ». Car les locaux vétustes de l’entreprise menaçaient de s’effondrer depuis longtemps et des tonnes d’aliments y étaient entreposées.
Le journal Assabah dans son édition du vendredi 15 décembre a fait savoir que depuis plus de 5 ans, le voisinage dépose plainte par rapport à l’état de l’édifice ainsi que les fortes odeurs que dégage la production des aliments, surtout en hiver.
L’enquête concernant cet événement tragique, se poursuit. Le quotidien affirme que mis à part l’incontestable part de responsabilité de la société, les autorités y sont également pour quelque chose, car des contrôles réguliers doivent être effectués, afin d’éviter de telles catastrophes. Le journal affirme également que d’autres personnes devraient être interpellées dans les jours à venir.
F.R.