La liste des nouveaux ministres bientôt présentée au roi Mohammed VI
Dans les prochains jours, le chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, présentera la liste des ministrables au roi Mohammed VI. Lors d’une conférence de presse, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil du gouvernement, Aziz Rabbah a déclaré que les noms des nouveaux ministres, sera soumise au Souverain, en remplacement de ceux qui ont été limogés lors de la première secousse du « séisme royal ».
Le porte-parole de l’Exécutif a ajouté , ce jeudi après-midi, que le chef de gouvernement a mis les bouchées doubles, surtout pendant cette période, pour clore les consultations, l’étude et l’analyse des propositions des uns et des autres afin de trouver un consensus dans le strict cadre constitutionnel .
Toute cette opération se déroule selon les directives du communiqué du Cabinet royal et les consultations , rappelle le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et du développement durable, et porte-parole du gouvernement, concernent particulièrement le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) et le Mouvement populaire (MP) dont les ministres ont été limogés.
L.A