Le Maroc signe un protocole d’accord avec l’Inde (VIDEO)
Une réunion de coopération bilatérale entre l’Inde et le Maroc a eu lieu, jeudi 14 décembre, pour renforcer la coopération dans plusieurs domaines du secteur notamment le transport , la gestion des ressources en eau et les secteurs maritimes.
Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Abdelkader Amara, et le ministre des Routes et des transports de l’Inde, Nitin Gadkari, ont signé un protocole d’accord pour établir plusieurs coopérations entre les deux pays.
A cette occasion, le ministre indien a déclaré que le Royaume n’est situé qu’ à une distance de quatorze kilomètres de l’Europe à peine, avant d’ajouter: « Le Maroc est vraiment une zone potentielle pour les projets à venir ».
« Le Maroc qui s’est inspiré par le passé de l’expérience européenne veut aussi profiter de l’expertise indienne dans le secteur ferroviaire, et ce dans le cadre de la diversification de la coopération internationale », a affirmé Abdelkader Amara qui conduit une délégation marocaine en visite en Inde du 14 au 21 décembre.
Chaimae Habab