Voici pourquoi le wali de Marrakech-Safi a été limogé
« Marrakech, cité du renouveau permanent », ce grand projet prometteur, connaît des dysfonctionnements et retards, à l’instar d’autres projets d’envergure ailleurs.
Et comme ailleurs, à Marrakech aussi, des têtes tombent du fait, cette fois-ci, des nombreuses doléances que les citoyens adressent à l’Inspection générale de l’administration territoriale. Le rapport du ministère de l’Intérieur sur ces plaintes a eu pour conséquence le limogeage des dizaines d’agents d’autorité, dont des walis, Parmi ces derniers, figure le nom de Abdelfattah Lebjioui, wali de la Région Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech.
Contrairement à ce qui a été supposé, le wali a été limogé suite aux dysfonctionnements et autres anomalies que connaît le projet « Marrakech, cité du renouveau permanent », et non des conséquences du drame de Sidi Bouaalem, province d’Essaouira, selon les sources de Le Site info. Après son limogeage, Abdelfattah Lebjaoui a été remplacé par Mohamed Sabri, gouverneur de Kelaât Sraghna.
LIRE AUSSI: Qui est le Wali relevé de ses fonctions par le roi?
L.A.