En ContinuMaroc

Aéroport de Tanger: une panne de radars menacerait-elle la sécurité?

Le bureau syndical des contrôleurs aériens a prévu un sit-in de protestation pour le 26 courant devant l’aéroport Ibn Batouta de Tanger. Ceci,  afin de dénoncer la situation jugée dangereuse que connaît le centre de contrôle, rapporte le quotidien Al Akhbar.

De même, ajoute le journal, que ledit bureau avait précédemment alerté, par courrier, différents responsables sur certains dysfonctionnements. Parmi lesquels,  des tentatives de la Direction de l’aéronautique de convaincre les autorités civiles et militaires de la possibilité d’exploiter le centre de contrôle par radars, sans que ce dernier ne souscrive aux normes et aux règlements nationaux et internationaux régissant l’aviation civile.

Et de préciser que les conventions internationales exigent une permanence technique, composée de cadres spécialisés dans les radars  pour assurer la bonne fonction du matériel, sans risque aucun d’interruption. Ce qui n’est pas le cas de l’aéroport tangérois où c’est une équipe de seulement cinq personnes qui est chargée de la permanence et, ainsi, de la garantie du bon fonctionnement  de tous les systèmes de vol et tout l’appareillage adjacent.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page