En ContinuMaroc

Ce que pensent les Marocains du mariage homosexuel (Etude)

Le « Council on Foreing Relations » américain, a présenté une étude sur « l’acceptation du mariage homosexuel dans le monde » et a présenté des statistiques concernant le Maroc, ainsi que d’autres pays arabes.

Selon les résultats présentés par le Think Tank américain , à partir d’un sondage réalisé par l’association internationale des lesbiennes et gays (ILGA), 14% des marocains interrogés seraient pour la légalisation du mariage homosexuel au Maroc. L’étude cite aussi les Emirats Arabes-Unis avec 19%, l’Egypte avec 16% et la Jordanie, comme le Maroc, avec 14%, d’opinions favorables.

Cependant, lorsqu’on se penche sur l’étude en question, qui date d’octobre 2016, ce qui ne met pas en évidence l’étude américaine, c’est que ces Marocains, à 65%, ne sont pas d’accord pour l’instauration du mariage homosexuel. En ce qui concerne les relations entre le même sexe, 23% des Marocains ont affirmé que c’est un phénomène occidental et qu’ils n’arrivent pas à comprendre cette attraction sexuelle, considérée comme « déviation » anormale..

Par ailleurs, les sondés ont  affirmé, à plus de 68%, qu’ils seraient très mécontents d’apprendre que l’un de leurs enfants soit homosexuel ou transsexuel. Et d’affirmer également qu’ils ne trouveraient pas normal le fait de voir une fille habillée comme un garçon (68%) ou de voir leur fils habillé comme une fille (72%).

De plus 45% des personnes sondées considèrent que leurs idées sont guidées par la religion. Enfin, 30% pensent que les homosexuels ne devraient pas être condamnés par la loi et que le harcèlement de ces personnes est un sérieux problème (32%).

Rappelons que l’article 489 du code pénal marocain prévoit des peines de prison et des amendes pour qui se rend coupable « d’actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe ».

Faiza Rhoul

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page