Au suivant: un autre enseignant agressé au Maroc
Un autre épisode des violences en classe fait la Une des journaux! Un enseignant de Ksar El Kébir, un de plus, a été agressé par l’un de ses élèves.
L’histoire, relayée par le journal Al Ahdat Al Maghribia, s’est déroulée vendredi dernier. Un professeur d’arts plastiques a été victime de l’un de ses disciples. L’histoire a débuté par le fait que l’enseignant n’a pas laissé l’élève rentrer en cours, car ce dernier n’avait pas ramené le matériel requis. L’apprenant était ensuite allé en emprunter à un camarade d’une autre classe. Cependant, le professeur lui a rétorqué qu’il lui avait assez fait perdre de temps et qu’il ne l’acceptait pas en classe.
Le ton est alors monté d’un cran entre les deux et l’élève a osé lever la main sur son professeur à qui il a asséné des coups violents. L’administration de l’établissement, mise au courant de l’agression, a immédiatement alerté les autorités locales. En attendant de savoir s’il sera interpellé, l’agresseur a été sanctionné, ce lundi, par le Conseil de classe qui a décidé sa suspension des cours.
F.R.