En ContinuMarocPolitique

Saâdeddine El Othmani est le nouveau patron du PJD (officiel)

Il était le grand favori! Saâdeddine El Othmani est désormais le nouveau secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement ( PJD). Il  vient de briguer le poste avec 1006 voix, contre 912 à Driss El Azami.

Rappelons que Saâdeddine El Othmani, qui est aussi l’actuel chef de gouvernement, avait déjà occupé le poste de secrétaire général en 2004.

C’est un secret de Polichinelle: Abdelilah Benkirane a soutenu El Othmani afin  que celui-ci puisse lui succéder à la tête du PJD. D’après une source de Le Site info, l’ancien secrétaire général du parti, qui n’a pas réussi à briguer un troisième mandat, respecte beaucoup l’actuel chef de gouvernement, d’autant plus que ce dernier « ne lui a jamais manqué de respect, contrairement à d’autres comme Ramid, Rabbah et Daoudi », selon les dires de Ben kirane lui-même..

« Je suis sincèrement dérangé par les propos et les réactions de certains membres du PJD. Cela fait mal, je l’avoue. Mais à l’occasion de ce grand jour qui marque l’histoire de notre parti, je leur pardonne tous », a déclaré Benkirane lors de son intervention samedi 9 décembre, au 8ème Congrès du parti islamiste, n’hésitant pas à qualifier certains membres… « d’hypocrites ».

Le fait que Saâdeddine El Othmani prenne ainsi les rênes du parti s’inscrit dans la logique des choses afin d’aller de l’avant et de construire l’avenir du parti, nous confie une source au PJD. « D’autant plus qu’ El Othmani n’a jamais été dans des conflits interposés ».

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page