PJD: le discours d’adieu de Abdelilah Benkirane (VIDEO)
Les travaux du 8ème Congrès national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) se sont ouverts, samedi à Rabat sous le signe: “Ensemble pour poursuivre l’édifice démocratique”.
C’est un Abdelilah Benkirane ému qui est intervenu ce 9 décembre au 8ème Congrès du PJD. Le désormais ancien secrétaire général a livré un « discours d’adieu » lors de cecongrès qu’il a qualifié de sensible.
« Mon intervention aujourd’hui est différente des autres parce que le parti traverse actuellement certaines difficultés. Il n’y a pas de place pour faire la fête. L’essentiel, maintenant, c’est que nous soyons davantage unis », a-t-il affirmé, ajoutant qu’il avait bien pris le fait d’être écarté du secrétariat général.
Il rappelle également que ce congrès est le premier après les élections de 2016 remportéespar le PJD qui a réussi, grâce au soutien des Marocains, à battre les adversaires, ennemis du Maroc selon lui.
En même temps, il reconnaît sa responsabilité concernant quelques décisions prises pendant les crises du parti. « Mon seul objectif est que tous les membres du parti arrivent à organiser ce congrès comme une seule âme afin de réussir à choisir un nouveau secrétaire général », a-t-il ajouté.
N.M.