Les mineurs marocains vont coûter cher à la ville de Paris
Cela fait des mois que des reportages, ainsi que des articles, font la Une de la presse nationale et française. Plus d’une cinquantaine de mineurs marocains errent dans les rues de Paris, entre drogue et délinquance.
Ces jeunes, âgés de 9 à 17 ans, ne peuvent être expulsés du pays car ils sont considérés comme des mineurs « isolés étrangers ». Souvent, ils n’acceptent aucune aide et préfèrent être livrés à eux- mêmes.
Cependant, la mairie de Paris a fait savoir, à travers les médias, que 700.00 euros seront débloqués pour leur venir en aide. « Cette somme servira à financer des équipes du Secours populaire français dans le quartier, un dispositif d’accueil le jour et un centre d’hébergement la nuit, ainsi que des soins physiques et psychiatriques », précise le magazine « Valeurs Actuelles ».
Il est à noter que ces jeunes, dont le repère se trouve en plein Paris, dans le XVIIIe arrondissement, au quartier de la Goutte d’or, sont présents dans la capitale française depuis le début de cette année et plusieurs incidents entre mineurs et d’autres, plus graves, ont été malheureusement enregistrés.
F.R.