Un an après son lancement, Orange Maroc fait un premier bilan
L’opérateur télécom Orange fête, ce vendredi 8 décembre, son premier anniversaire depuis son opération de rebranding au Maroc. À cette occasion, Orange Maroc a organisé une conférence de presse, jeudi 7 décembre à Casablanca.
Parallèlement aux lancements de nouveaux services, Orange Maroc a poursuivi la modernisation de son réseau, continuant à étendre sa couverture 4G et 4G+, et déployant de manière accélérée le réseau de fibre optique à très haut débit, affirme l’opérateur.
Orange Maroc a mis un accent particulier sur l’écoute attentive de ses clients et leurs besoins, pour mettre à leur disposition des offres et services simples et efficaces qui les rapprochent de leurs essentiels, ajoute un communiqué d’Orange.
Orange se donne pour mission d’accompagner la digitalisation des entreprises marocaines et de garantir une expérience client « unique et différentiée ».
Dans le cadre de cette ambition, Orange Maroc a lancé une large gamme d’offres et de services adaptés aux attentes des entreprises marocaines, quelle que soit leur taille ou leur activité. Des services mobiles, mais aussi des services IT axés sur le cloud, la sécurité ou les objets connectés (IoT, Internet of Things), ou encore des services d’accompagnement et d’attention au client.
Partant du constat que sur l’ensemble du parc internet fixe au Maroc, 82% dispose uniquement d’un débit de 4 mbps, Orange Maroc ambitionne de démocratiser l’accès au très haut débit. Pour ce faire, l’opérateur a mis en place une offre Fibre Optique accessible, simple et performante, avec des débits pouvant atteindre 200 mbps.
Par ailleurs, capitalisant sur l’expérience du Groupe Orange dans le développement de Smart Cities et Smart Buildings, Orange Maroc s’associe à différents opérateurs immobiliers, bureaux d’études et architectes pour intégrer l’équipement en Fibre Optique directement dans la construction des logements.
S’engager pour la promotion des talents Orange est particulièrement impliquée dans la promotion des entrepreneurs en devenir, notamment à travers le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM). L’édition de cette année au Maroc a désigné trois projets gagnants très prometteurs qui témoignent de la créativité des jeunes entrepreneurs marocains.
L’opérateur a également lancé « Orange Talents », la première plateforme digitale de révélation de talents artistiques au Maroc, qui se veut un véritable tremplin pour les jeunes talents dans différentes disciplines fédératrices, à savoir le chant, l’humour, la photographie et la vidéographie.
Orange Maroc indique mettre le développement de ses collaborateurs au coeur de ses priorités. Avec le label « Top Employeur », l’entreprise s’oriente vers un modèle organisationnel plus agile et ouvert, pour faire face à de nombreux défis comme l’anticipation sur les compétences, l’innovation organisationnelle et les modes de travail les mieux adaptés à l’accompagnement des transformations métier.
Pour son premier anniversaire, l’opérateur a mis au point un dispositif spécial pour récompenser la fidélité de ses 15 millions de clients. Ainsi, tous les clients auront droit à un cadeau spécial le vendredi 8 décembre. Des cadeaux immédiats sont également prévus pour les recharges, et une tombola géante sera organisée pour tous les clients forfaits et recharge, mobile et fixe du 5 au 25 décembre.