Première arrestation dans l’affaire de l’Espagnole séquestrée à Larache
Dimanche 3 décembre courant, une enseignante de l’école espagnole de Larache a été séquestrée pendant quelques heures dans son véhicule. Ce mardi 5 décembre, l’agence de presse espagnole EFE a annoncé que la police marocaine a interpellé l’un des deux kidnappeurs.
Il s’agit d’un homme de 30 ans ayant des antécédents judiciaires qui a été retrouvé à Assilah après presque deux jours de recherches intensives. Son complice est toujours activement recherché dans le nord-ouest du pays.
Pour rappel, cette professeure de l’école espagnole du « Colegio Luis Vives » de Larache a été séquestrée durant plusieurs heures par une bande criminelle, non loin de la ville de Larache, précisément à Larbaa Ayacha.
L’agence de presse espagnole a précisé que l’enseignante était en compagnie d’un collègue, à bord de son véhicule. Une voiture volée les a suivis, au point de leur faire quitter la route. C’est à ce moment que les deux agresseurs ont pu faire sortir le collègue ami de la voiture et ont retenu l’Espagnole pendant plus de six heures. Durant ces heures de calvaire, celle-ci avait reçu plusieurs coups.
La gendarmerie royale, qui s’est lancée dans une course poursuite, s’est vite dépêchée sur les lieux et l’intervention a nécessité le déploiement d’un hélicoptère pour poursuivre les kidnappeurs. Les motivations de ces dernier sont toujours méconnues, mais EFE, après consultation des autorités locales, précise qu’il ne s’agit pas d’un acte prémédité.
F.R.