Un Marocain remporte le marathon le plus extrême du monde (VIDEO)
Le Marocain Rachid El Morabity a remporté le marathon le plus extrême du monde: le Marathon des Sables. Une course sur 350 kilomètres, dans les désert de Nazca et Paracas au Pérou.
Au total, Rachid a franchi la ligne d’arrivée après les six étapes qu’il a effectuées en 21 heures et 35 minutes de marche. Pour la catégorie féminine, c’est la Française Nathalie Mauclair qui s’est imposée, avec un temps de 25 heures et 55 minutes. Pour cette première au Pérou, les participants de 32 nationalités, livrés à eux-mêmes, ont dû emporter avec eux des réserves pour sept jours et du matériel pour dormir en plein désert.
Sur un tweet publié sur le compte officiel du Marathon des Sables, El Morabity a déclaré: « Je suis très heureux d’être ici, j’ai passé une très bonne semaine avec mes amis. Le désert péruvien n’est pas comme le marocain mais il est absolument magnifique et j’espère revenir au Pérou l’année prochaine. Le Marathon des sables m’a fait découvrir de nouveaux pays et rencontrer de nouvelles personnes ».
Rachid Elmorabity: « I am very happy to be here. I spend a very good week with my friends. The Peruvian desert isn’t like the Moroccan but it is absolutely beautiful. I hope I will be back in Peru next year. The MDS made me discover new countries, meet new people »
— MARATHON DES SABLES (@marathonDsables) 4 décembre 2017