Opération antiterroriste d’envergure au Maroc et en Espagne (VIDEO)
La direction générale de la surveillance du territoire, conjointement avec la police nationale espagnole a procédé à l’arrestation de quatre individus, dans le cadre d’une opération antiterroriste.
Les arrestations ont eu lieu à Tanger, Madrid et Girona. L’homme qui a été neutralisé à Tanger serait l’un des plus dangereux, connu pour faire parti du groupe terroriste Daesh, il a pu générer plus de 300 profils sur les réseaux sociaux, en élaborant également des dossiers qu’il utilisait pour radicaliser des internautes.
Selon le quotidien espagnol La Vanguardia, l’arrestation à Girona, concerne deux frères marocains, âgés d’une trentaine d’années. Ils seraient des disciples de l’homme arrêté à Tanger. Ils agissent également sur les réseaux sociaux, en piratant des comptes, pour publier des contenus à leur place.
La personne arrêtée à Madrid serait un espagnol, d’origine marocaine, qui publiait ouvertement des contenus sur les réseaux sociaux et était à la recherche de complices pour effectuer un attentat terroriste.
F.R.