En ContinuMaroc

Les poux envahissent les écoles de Casablanca

C’est la saison des poux dans les écoles marocaines! À Casablanca, les directions de plusieurs écoles, privées en particulier, ont envoyé des notes d’informations aux parents d’élèves pour plus de vigilance afin de lutter contre ce fléau. « Vérifiez régulièrement les cheveux et les vêtements de vos enfants afin de prévenir la diffusion des poux et de limiter la contamination », sont les seuls mots d’ordre des établissements.
Le journal Assabah explique ainsi que les mères sont plus sensibles à la question, liant souvent l’apparition de poux dans les cheveux de leurs enfants au manque d’hygiène. En même temps, plusieurs parents pointent du doigt les écoles qui négligeraient, selon eux, les règles d’hygiène des lieux et de ses équipements. D’autres dénoncent l’absence de contrôle sanitaire au sein des écoles. « Aujourd’hui, la plupart des parents ne posent plus la question habituelle: Qu’est-ce que vous avez appris à l’école aujourd’hui?, avant d’inspecter chaque jour les chevelures de leurs enfants », écrit le journal arabophone qui se penche également sur les différents traitements contre les poux.
Si certains choisissent les moyens traditionnels pour éradiquer ces petits insectes indésirables, comme le lavage fréquent de cheveux et l’utilisation de peignes fins, d’autres se dirigent directement chez les pharmacies pour se procurer des shampoings ou des produits anti-poux.
Contactée par Assabah, une pharmacie de la métropole a confié que la saison des poux est bel et bien lancée et que la demande des traitements est élevée ces jours-ci. Elle a également assuré que l’apparition de poux dans les cheveux des enfants n’a aucun lien avec le manque d’hygiène, assurant que même les gens de catégories aisées en souffrent.

Noura Mounib


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page