Le Maroc veut dire stop à la violence faite aux femmes dans la rue
« Tous contre la violence, dénoncez ! ». C’est le slogan de la 15ème campagne nationale contre la violence des femmes et qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre.
Lancée le 24 novembre par le ministère de la famille, de la solidarité, de l’égalité et du développement social, cette campagne de sensibilisation verra la participation pour la première fois de plusieurs acteurs locaux et des conseils de ville de Rabat, Casablanca et Marrakech. Plusieurs spots publicitaires seront diffusés à la télévision et à la radio en partenariat avec la SNRT et 2M et des colloques seront organisés. La campagne touchera également les transports publics qui s’offriront un relooking aux couleurs de la campagne et invitera le personnel à mettre des badges pour plus de diffusion.
LIRE AUSSI: Maroc: Une campagne pour dire non au harcèlement sexuel dans la rue
Selon le ministère, cette campagne est l’occasion pour tirer la sonnette d’alarme sur le sujet et sensibiliser contre ce phénomène de plus en plus présent dans la société marocaine. Il n’y a qu’à voir les chiffres de l’observatoire national de violences pour comprendre que l’heure est grave: les violences dans les lieux publics a augmenté de 66,9% en 2015 à 73,5% en 2016.
S.L.