Message du roi Mohammed VI au président égyptien après l’attentat terroriste
Dans ce message, le Souverain exprime, en son nom et au nom du peuple marocain, au président égyptien sa vive condamnation de cet acte criminel lâche, qui a visé des fidèles en violation flagrante de la sacralité des lieux de culte, réitérant au dirigeant égyptien sa solidarité entière avec le peuple égyptien frère dans cette conjoncture délicate, et l’adhésion constante du Royaume du Maroc aux efforts internationaux visant à lutter contre toutes les formes de terrorisme odieux et contraire aux préceptes de la religion islamique et aux valeurs humaines universelles.
Le roi exprime au Président Al-Sissi, et à travers lui, aux familles éplorées et au peuple égyptien, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion.
Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière dans l’histoire récente de l’Egypte. Vendredi, au moins 235 personnes sont mortes et 109 autres ont été blessées dans l’attaque d’une mosquée dans le nord du Sinaï. Trois jours de deuil national ont été déclarés, tandis que les dirigeants du monde entier ont tenu à apporter leur soutien et leurs condoléances.