Un élève de 7 ans agressé par son enseignant à Fkih Bensaleh
L’enseignement saigne. C’est le cas de le dire avec une autre histoire similaire à celle de l’élève qui a agressé son enseignante à Casablanca. Cette fois, les rôles sont inversés et c’est au tour d’un professeur à Fkih Bensaleh de violenter son élève.
En 2ème année du primaire, la victime souffre d’une grave blessure au niveau de l’œil qui lui a valu 20 jours d’invalidité.
Une source locale raconte à Le Site info que l’enseignant a utilisé un tuyau en plastique pour punir l’élève qui s’est « trompé de réponse ». Le père de la victime a immédiatement déposé plainte. D’après la même source, l’état de l’élève est critique et son œil risque fortement d’être infecté suite au coup de tuyau. Les autorités mènent actuellement l’enquête afin d’élucider les circonstances de l’incident et devraient convoquer l’enseignant pour compléter le procès.
Ce nouvel incident a lieu alors que les syndicats de l’enseignement se mobilisent pour dénoncer les agressions dont sont victimes les enseignants de la part de leurs élèves.
S.L.