Jumia annule son événement Black Friday à Casablanca
La décision est tombée dans la soirée du 20 novembre. L’entreprise Jumia pour l’achat en ligne a finalement annulé son Black Friday prévu ce mardi 21 novembre au Paradise Club d’Ain Diab à Casablanca. D’après Wiam Kaws, responsable des relations publiques de l’enseigne, la décision a été prise suite à la tragédie d’Essaouira où 15 femmes ont péri lors d’une opération caritative. « On a décidé d’annuler l’événement après ce qui s’est passé à Sidi Boulaâlame. On est tout simplement en deuil », regrette-t-elle dans une déclaration à Le Site info, ajoutant que dans de telles circonstances, « Jumia ne veut pas courir le risque de voir l’événement dégénérer comme ce qui s’est passé à Essaouira, même si l’événement n’a rien à voir… »
Les équipes de Jumia se rappelleront longtemps de l’engouement qu’a connu leur Black Friday en 2016 et qui a failli tourner au pire. L’événement était organisé au Méga Mall à Rabat et les clientes, impatientes de découvrir les produits de l’enseigne, n’ont pas fait dans la demi-mesure. D’énormes dégâts matériels ont été enregistrés ce jour-là au mall de la capitale où plusieurs portes et vitres ont été saccagées. Jumia avait, d’ailleurs, prévu de renforcer la sécurité pour l’événement de cette année qui allait avoir lieu à la métropole afin d’éviter une catastrophe..
LIRE AUSSI: Émeutes et bagarre: Black Friday 2016 (VIDEO)
Néanmoins, la même source informe les clients de Jumia que le Black Friday aura bien lieu, mais en ligne seulement. Rendez-vous le vendredi 24 novembre à partir de 19h.
N.M.