Coupe du Trône: la cagnotte qui fera sourire le président du Raja
En raflant la 8ème coupe du Trône de son histoire, le Raja de Casablanca sort légèrement la tête de l’eau et renfloue ses caisses.
C’est Saïd Hasbane, le président imperturbable du club vert, qui devrait être content. Cette coupe du Trône, remportée le 18 novembre face à un DHJ des grands jours (3-1 aux penaltys) permet au Raja de Casablanca d’empocher la bagatelle de 2,5 millions de dirhams. C’est la somme accordée chaque année par la fédération royale marocaine de football (FRMF) au gagnant de cette prestigieuse compétition.
Une belle somme qui arrive à temps puisque que le Raja de Casablanca croule sous les dettes. Hasbane, qui tente tant bien que mal, selon ses dires, de faire sortir le club du rouge avait également besoin d’un titre pour assurer le public d’un côté, et rafraichir les caisses d’un autre. Mission désormais accomplie pour le président qui pourrait peut-être gagner la sympathie du public des verts avec ce sacre tellement escompté. C’est que le club n’a plus remporté de titre depuis le championnat 2012-2013 qui l’a hissé au Mondialito joué au Maroc, créant d’ailleurs l’exploit après avoir atteint la finale de la compétition.
Noura Mounib