Ces députés Franco-Marocains qui accompagnent Edouard Philippe au Maroc (VIDEO)
La délégation française menée par le premier ministre Edouard Philippe dans le cadre de la Rencontre de Haut Niveau du 15 et 16 novembre compte de nombreux députés Franco-Marocains.
En effet, Mustapha Laabid, Naima Moutchou, Naima Hai et Amelia Lakrafi ont tous en commun d’être députés, Franco-Marocains et appartenant à la République En Marche.
Par ailleurs, Mustapha Laabid a le privilège de présider depuis quelques jours le plus grand groupe d’amitié parlementaire, le groupe France-Maroc, avec 137 membres. Naima Moutchou et Nadia Hai le secondent en tant que vice-présidentes.
Pour sa première sortie médiatique, le nouveau Président du groupe d’amitié France-Maroc et ses deux vices-présidentes ont choisi Le Site Info, à qui ils ont dévoilés les axes de leur feuille de route. Le groupe d’amitié s’est ainsi doté de plusieurs commissions thématiques, et entend travailler en étroite collaboration avec les sociétés civiles françaises et marocaines, ainsi qu’avec les patronats des deux pays.
On retrouve également parmi les invités de la délégation française, Jaoued Boussakouran, animateur du comité En Marche! Casablanca, plus grand comité d’Afrique, et le communicant Omar Alaoui. La délégation comprend également la présence de l’islamologue Rachid Benzine, du réalisateur Nabil Ayouch ou encore la secrétaire générale du Cercle Eugène Delacroix Khadija Gamraoui.
Les parlementaires participent jeudi matin, à Skhirat, au Forum Économique France-Maroc co-organisé par le Patronat Français et Marocain. Par ailleurs, au cours de cette visite de nombreux accords sont prévus à la signature entre les deux pays.
Soufiane Laraki