Rabat: une amende de 650 DH à la place du sabot?
La société de développement local, « Rabat-Parking », souffre d’un déficit de 500 millions de centimes, en l’espace de dix mois seulement. Cette situation est principalement due à l’arrêt de la pose du sabot et au non acquittement des droits de stationnement dans les zones à horodateurs de la capitale.
Pour pallier ce déficit et éviter le chômage d’une centaine d’employés de Rabat-Parking, la mairie de Rabat devrait imposer une amende de 650 DH pour les contrevenants, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce mardi 14 novembre.
Dans un entretien du journal avec Saad Ben Mbarel, président du Conseil d’administration de la société, celui-ci n’a pas exclu que la pose du sabot pourrait revenir à l’ordre du jour. Ce serait, selon lui, « le meilleur moyen de dissuader les contrevenants et de leur éviter de payer de lourdes amendes ».
Et d’ajouter que les discussions à ce propos sont encore en cours et que le président du Conseil de la ville, Mohamed Sadiki propose, dans ce sens, de recourir aux véhicules de dépannage pour la mise en fourrière des voitures en infraction.
L.A.