Le gouvernement va sévir après les agressions contre des enseignants (VIDEO)
Lors du dernier Conseil des ministres, ont été évoquées les inqualifiables actes de violence, dont sont victimes des enseignants au sein même de nos établissements scolaires.
A l’issue de ce Conseil, Le Site info a recueilli les déclarations de Mustapha Khalfi sur ce sujet. Tout d’abord, le ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement a affirmé que ce phénomène n’honore aucunement l’école marocaine. Et d’ajouter que le chef de l’Exécutif a insisté sur le besoin pressant d’instaurer une culture du respect dû aux cadres pédagogiques, eu égard au rôle que ceux-ci jouent au sein de la société. Un respect mutuel entre toutes les parties prenantes du système éducatif de notre pays, n’empêchant pas que des mesures juridiques drastiques doivent être prises pour endiguer ce phénomène devenu récurrent et dont les auteurs doivent répondre de leurs ignobles actes.
Mustapha Khalfi a également souligné que Saaeddine El Othmani, chef de gouvernement, ne compte pas s’en arrêter à la sanction des auteurs de ces violences faites aux enseignants.
L’analyse profonde des causes véritables de l’endémie est d’une nécessité urgente, a ajouté le chef de l’Exécutif, par la voix du porte-parole du gouvernement. Ceci, afin que chacune des parties prenantes puisse assumer ses responsabilités propres dans le but d’endiguer ce phénomène. A savoir, l’école , mais aussi, la famille, les médias et les diverses composantes de la société civile.
S.L.