Cet homme voulait faire exploser une bonbonne de gaz à Casablanca
Ce fait divers inédit, ayant failli mettre la vie de paisibles citoyens en danger, s’est produit mercredi dernier à Casablanca. Heureusement que la police judiciaire a réussi à mettre hors d’état de nuire « l’homme au camping gaz » avant qu’il ne mette à exécution son projet fou.
Cela s’est passé au quartier Ben Msik quand cet homme a menacé de faire exploser la bonbonne qu’il portait, comme le montrent la photo postée sur les réseaux sociaux. Les investigations, qui ont suivi, ont révélé que l’individu a un casier judiciaire des plus lourds et que son comportement criminel avait pour cause un différend familial.
Il ne s’agit, en l’occurrence, ni d’héritage ni de pension alimentaire, ni de violences conjugales ou, encore, contre ascendants. Tout simplement, plutôt, tout bêtement, ce différend concernait d’encourager ou non une équipe de football de la métropole, sans doute le Wydad ou le Raja. Chose qui s’est transformée en échange de coups et blessures et a incité au recours à la violence et à la mise en danger de la vie d’autrui.
Les autorités de la ville activent leurs recherches afin de retrouver et d’interpeller l’autre personne qui apparaît également sur la photo postée sur les réseaux sociaux.
L.A.