Le roi Mohammed VI est arrivé aux Emirats Arabes Unis
Le roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay Ismaïl, est arrivé mardi à Abou Dhabi, pour une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis. Les détails.
A sa descente d’avion à l’aéroport international d’Abou Dhabi, le roi a été accueilli par Cheikh Hamdane Ben Zayed Al-Nahyane, représentant du gouverneur de la région de « Al Dhafra ».
Après avoir passé en revue un détachement de la Garde d’honneur, le Souverain a été salué par plusieurs hautes personnalités émiraties, l’ambassadeur du Maroc à Abou Dhabi, Mohamed Ait Ouali et les membres de la mission diplomatique du Royaume aux Émirats Arabes Unis.
Le roi est accompagné lors de cette visite d’une délégation officielle comprenant notamment les Conseillers du Souverain , Fouad Ali El Himma, Yasser Znagui et Abdellatif Menouni.
La délégation comprend également le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, le président de la Fondation nationale des Musées, Mehdi Qotbi, ainsi que plusieurs hautes personnalités civiles et militaires.
Tard dans la soirée du lundi, le cabinet royal indiquait dans un communiqué que le roi Mohammed VI « effectuera une visite de travail et d’amitié aux Emirats Arabes Unis à partir du mercredi 8 novembre 2017 ».
Et d’ajouter que le roi « effectuera également une visite officielle au Qatar à partir du dimanche 12 novembre ».