ONCF: Wa Baraka!
L’ONCF continue de faire des mécontents et il serait peut-être temps que les usagers, par milliers, reçoivent ne serait-ce qu’un semblant d’explications concrètes.
On ne vous parlera pas d’excuses pour toutes les personnes qui ont raté des rendez-vous importants et qui sont restées coincées dans un train sans climatisation, sans eau ou nourriture, pendant des heures. Car se serait « trop demander »…
Les témoignages qui émanent de clients en furie sont très nombreux.
Voici le dernier que Le Site Info a reçu:
« Vous voulez vous reposer en prenant le train ? Vous avez un rendez vous à honorer ? Vous avez une famille qui vous attend ? Vous avez enfants qui ont faim ? Ne comptez pas sur l’ONCF !
Rabat Casa, axe très fréquenté, travail, loisirs, famille… tout est retardé ! Une heure de retard, soit le double du temps normal.
C’est inadmissible. Pas moins de trois arrêts ! La raison : par deux fois, une coupure de courant. La troisième à la gare de Mohammedia sans raison justifiée. Puis une quatrième, une cinquième.
Décidément, on entend ici et là : « On regrette, on aurait dû prendre la voiture ! » En effet ! Et pour ceux qui n’ont que le train ? Eh bien tant pis, ils attendront.
Marre d’être passifs. Marre de cette gestion digne de temps que l’on croyait révolus, quand le train marchait au charbon. »
Un passager en colère.