En ContinuPolitique

Conseil de Rabat: après les affrontements, le retour au calme?

L’on se rappelle la scène odieuse et la mascarade du 20 octobre dernier, lors de la réunion du Conseil de la capitale. La vidéo des affrontements, coups échangés entre PJDistes et PAMistes, cris et hurlements, chaises volantes avait fait le tour de la Toile et en a indigné plus d’un.
A l’issue de cette rixe communale, le maire de Rabat, Mohamed Seddiki du parti de la Lampe, a été hospitalisé dans une clinique privée où il a subi une opération chirurgicale à l’épaule. Rappelons que la cause de ces actes éhontés était l’adoption du projet du budget concernant l’année 2018.
Dans un document paraphé par le vice-président de la Commune de Rabat, le PJDiste Lahcen El Amrani, celui-ci annonce la tenue de la réunion, mardi prochain, 7 novembre, pour étude et adoption du projet du budget ayant déclenché la honteuse bagarre générale d’octobre dernier.
D’autres questions seront à l’ordre du jour de cette session extraordinaire dont l’étude et l’adoption du projet de financement et de réalisation des travaux de la gare routière de la capitale. Un autre projet concernant le projet d’un complexe de commercialisation de produits agricoles et alimentaires, de la région Rabat-salé, Kénitra, sera également à l’étude.
Enfin, le Conseil de la capitale aura aussi à étudier sa demande auprès de l’Agence de développement social afin que celle-ci finance d’autres projets programmés. Espérons que les membres du Conseil feront preuve de plus de sagesse, de sérénité et de responsabilités, mardi prochain, qu’ils enterreront la hache de guerre, entre PJD et PAM, et accompliront les devoirs et tâches citoyens pour lesquels ils ont été élus!
Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page