La surprenante analyse d’un « ferrach » après le limogeage des ministres (VIDEO)
Après l’annonce du limogeage de quatre ministres, qui étaient toujours en activité, nos confrères de Chouf Tv ont demandé l’avis d’un « ferrach » (vendeur de rue).
Sa réponse est surprenante. Le jeune homme a livré une analyse pertinente qui a été vivement saluée par les internautes. Il a tout d’abord applaudi « l’excellente initiative du Roi », puis a enchaîné en disant qu’il faudrait stopper l’hémorragie à la source, « car il y a beaucoup de ministres incompétents ».
Tout d’abord, il s’attaque à Nabil Benabdellah, ex-ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, en considérant que dès le départ, il n’a jamais mérité un tel poste. Il continue par la suite en taclant El Houcine Louardi, ex-ministre de la Santé, en disant qu’il n’a rien apporté à ce ministère, « tous les jours; on voit passer sur les réseaux sociaux des vidéos de nos concitoyens en train de mourir à l’intérieur même des nos hôpitaux publics ».
En ce qui concerne Mohamed Hassad, ex-ministre de l’Education nationale, anciennement ministre de l’Intérieur), il dit: « Vous n’avez même pas pu vous rendre utile au ministère de l’Intérieur, qui est le plus important. Comment auriez-vous pu aider nos élèves et étudiants? ».
F.R.