Accusé de harcèlement sexuel, le directeur d’une école privée innocenté
Elle avait eu affaire à ses avances et avait décidé d’enregistrer ses propos pour pouvoir porter plainte. Un enregistrement très clair où l’on découvre un prédateur qui propose à une maman de « boire un café avec lui » si elle voulait que son petit garçon intègre l’école privée.
Quelques minutes durant lesquelles le directeur d’une école privée de Ouarzazate essaye de convaincre une jeune maman de « laisser tomber ses principes », de « se lâcher un peu », en avançant des arguments comme « il n’y a aucun mal à boire un café ensemble ».
La maman avait décidé de porter plainte pour harcèlement, mais aussi pour corruption, car dans l’enregistrement, le directeur de l’école était très clair et direct: c’était la condition pour que le dossier du petit garçon soit accepté et admis au sein de l’école.
Malgré les preuves qui pointent toutes dans la même direction et incriminent le monsieur, le tribunal de première instance de Ouarzazate a statué: il est innocent. C’est ce que nous apprennent ce lundi, nos confrères du site Soltana.
Innocenté de toutes les accusations portées par la jeune maman, le directeur de l’école pourra même reprendre ses fonctions. Le petit garçon, lui, devra chercher une autre école…
Khouloud Kebali