Affaire Tariq Ramadan Vs Henda Ayari: L’islamologue riposte
Elle avait déclaré, sur sa page facebook, en rejoignant le mouvement de dénonciation #balancetonporc, qu’elle a été victime de violence sexuelle, viol, humiliations et menaces de la part de l’un des penseurs les plus connus, mais aussi les plus controversés du monde arabo-musulmans et de l’Europe.
Tariq Ramadan est accusé, noir sur blanc, dans des statuts facebook ouverts à tous les publics. Henda Ayari, ex salafiste devenue militante des droits de la femme et auteure d’un livre sur la libération des tentacules de Daech, assure qu’elle a été victime de Tariq Ramadan, qui lui aurait proposé support et encouragement, suite à sa décision de quitter le milieu salafiste.
Ayari dépose donc une plainte pour viol, violence et menaces à l’encontre de Tariq Ramadan qui ne tarde pas à répliquer. L’islamologue, idolâtré par les uns et très critiqué par les autres, répond par une plainte déposée ce lundi à Rouen contre Ayari. Une plainte pour « diffamation, accusations mensongères et atteinte à la vie privée ». Le Suisse « oppose un démenti formel à ces allégations », indique Me Yassine Bouzrou dans un communiqué.
Henda Ayari persiste et signe: sa page facebook s’est transformée en quelques jours seulement à un champ de bataille où les « pros » et « antis » Tariq Ramadan s’adonnent à une guerre sans merci.
Le bras de fer risque de prendre des ampleurs inattendues entre la jeune femme et celui qu’on ne présente plus.
S.L.