PAM: Ilyas El Omari joue les prolongations et s’accroche au tracteur
Décision surprise du conseil national du PAM: Ilyas El Omari reste, du moins jusqu’en décembre prochain! Le Secrétaire Général qui avait officiellement démissionné, gardera son poste au sein du parti. C’est la décision qui survient après la réunion, tenue ce dimanche et qui a décidé la création d’un comité composé des membres du secrétariat du conseil national pour veiller au fonctionnement du parti. Ce comité opérera en attendant la tenue d’une cession extraordinaire du conseil national, en décembre prochain.
Cette décision permet à Ilyas El Omari de conserver ses fonctions au sein du parti du tracteur pour au moins un mois supplémentaire.
Sur les réseaux sociaux, les premières réactions n’ont pas tardé à fuser. La première nous vient de l’ancien secrétaire général adjoint du Parti authenticité et modernité, Ali Belhaj qui témoigne son « indignation » sur sa page Facebook: « Très triste pour ce qui se passe au PAM. Ce parti, qui est porteur d’un projet fondamental pour la vie politique au Maroc, vit un moment très difficile. Le secrétaire général, qui avait démissionné, se rétracte et déclare en plein conseil national, qu ‘il reste secrétaire général. Comment qualifier cela?
Pathétique, comique si ce n’était tragique. Un si beau projet pour lequel j’ai sacrifié mon propre parti, détourné par un clan qui ne comprend même pas ce que veut dire le mot éthique. Un véritable hold up en complète contradiction avec le discours de Sa Majesté ».
Khouloud Kebali