Comment un faux policier a arnaqué ses victimes à Agadir
Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé, jeudi, à l’arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’une identité régie par la loi.
Les services de police d’Agadir ont reçu dernièrement des plaintes de trois personnes victimes d’une opération d’escroquerie d’un individu non identifié qui usurpait l’identité d’un cadre de la sûreté nationale et qui a réussi à leur extorquer des sommes d’argent oscillant entre 46.000 et 100.000 Dhs en contrepartie de présumées interventions pour le recrutement dans les rangs de la sûreté nationale, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les recherches et les investigations réalisées ont permis d’identifier le mis en cause, indique la DGSN dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un fonctionnaire viré du cycle de la Gendarmerie.
Le prévenu, arrêté en possession d’une convocation à un concours de la police téléchargée sur Internet et utilisée dans ses opérations d’escroquerie, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, souligne-t-on.
L’opération de coordination entre les services sécuritaires se poursuit dans différentes villes pour s’assurer de l’existence d’autres éventuelles victimes de cette démarche criminelle, conclut le communiqué.
S.L. (avec MAP)