Le budget de Choubani reçoit un « niet » inattendu
Lahbib Choubani, le président PJDiste controversé du Conseil de la Région Daraa-Tafilalet, vient de recevoir un énième camouflet. Ceci, à propos de son budget proposé pour l’exercice de l’année 2018.
Et ce « niet » est venu par le vote, mardi 3 octobre, de 27 voix contre et de 17 pour. Et, cerise empoisonnée sur le gâteau vénéneux des alliances politiques, quatre des voix contre sont celles de membres de la majorité gouvernementale. A savoir, celles de membres, et non des moindres sous l’hémicycle, du Mouvement populaire (MP) et du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).
Ce vote négatif a constitué une surprise cinglante pour Lahbib Choubani. Et Lahhou Marbouh, membres PAMIste du Conseil de la Région Daraa-Tafilalet, le justifie par « l’anarchie ambiante depuis que Choubani préside aux destinées » dudit Conseil. Et d’ajouter que les recettes de celui-ci ont été votées à l’unanimité, sauf que la majorité des membres sont en désaccord total avec la façon individuelle avec laquelle sont utilisées lesdites recettes du budget de la Région, a-t-il déclaré à Le Site Info.
Notre interlocuteur a également mis à l’index « l’hégémonie de l’actuel président, Lahbib Choubani, les décisions unilatérales et l’absence de concertation concernant les projets intéressant la Région Daraa-Tafilalet ».
Larbi Alaoui et Mohamed Asouar