Le roi Mohammed VI bientôt de retour au Maroc
Selon des sources concordantes qui se sont confiées à Le Site info, le roi Mohammed VI devrait rentrer au pays très prochainement.
Le Souverain avait subi le 6 septembre dernier, une intervention chirurgicale au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingt à Paris, au service du professeur Jean Philippe Nordmann. « Un repos d’une durée de 15 jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée », indiquait un communiqué co-signé par le professeur Nordmann, chef de service et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.
Selon nos sources, le Souverain devait faire un dernier contrôle après les 15 jours de repos, avant de regagner le Maroc. Durant son séjour, de nombreuses photos du roi à Paris, avec des admirateurs, ont été partagées sur les réseaux sociaux. Un séjour également marqué par l’interpellation d’un Marocain qui a tenté de forcer le cortège royal et qui sera jugé par le Tribunal correctionnel de Maux.
D’importants rendez-vous politiques et socio-économiques attendent le roi Mohammed VI à son retour au Royaume, dont la séance d’automne de l’année parlementaire du vendredi 13 octobre, le point concernant un probable remaniement du gouvernement El Othmani, ainsi que les résultats de l’enquête concernant Al-Hoceima.
Mohamed Mahla (avec L.A.)