Show aérien, char musical et grande fête samedi prochain à Ain Diab
Dans le cadre de la célébration de ses 60 ans, Royal Air Maroc organise un événement gratuit dédié au public qui se déroulera samedi 30 septembre, à la corniche de la Ville Blanche et au niveau de la plage d’Ain Diab.
Cette manifestation s’inscrit dans un cycle d’événements et d’activités engagés depuis le début de l’année 2017 pour marquer l’anniversaire de la compagnie, créée en 1957, et partager son histoire et ses réalisations avec tous les Marocains. Un programme d’actions a été initié au niveau des différents supports de la compagnie (campagnes publicitaires, site web, réseaux sociaux…) et au niveau de différents espaces d’expression (avions, aéroports, agences…), et il se poursuivra au cours des prochains mois.
L’événement festif sera organisé en plein air et il est ouvert à tout le monde. Plusieurs animations ont été pensées. L’ouverture des festivités sera marquée par le défilé d’une parade de danseurs africains et de percussionnistes marocains sur un bus à toit ouvert spécialement pensé pour l’événement. Ce char musical quittera dès 17 heures son point de départ sur l’esplanade de la Grande Mosquée Hassan II et paradera jusqu’au lieu central de la manifestation : Porte 14 à Ain Diab où une grande scène sera aménagée.
Sur place, l’événement débutera par une méga session de « Yoga du Rire », animation originale visant à faire rire la foule à gorge déployée. Cette activité, mobilisatrice de bonne humeur et aux effets thérapeutiques anti-stress reconnus, sera animée par le célèbre Karim Lahlou, professeur de yoga et initiateur de la pratique au Maroc.
Royal Air Maroc aura également l’honneur d’accueillir l’Equipe de Haute Voltige Aérienne (EVA), la patrouille « Marche Verte » des Forces Royales Air, qui exécutera un show aérien de haute voltige.
S’en suivra un show de « paramoteurs » aux couleurs de Royal Air Maroc, « piloté » par l’un des commandants de bord de la compagnie. Ces étranges aéronefs ULM (ultra-légers motorisés), connus des habitués des plages de Casablanca, associent une voile de parapente avec un groupe moto-propulseur fixé dans le dos du pilote par un harnais ou sur un chariot.
Après un spectacle en « stand up » de l’artiste Taliss, la soirée sera clôturée par un spectacle de feu d’artifice musical, spécialement élaboré pour l’occasion. Il mettra en scène et en lumière nos artistes marocains ayant réussi à l’étranger, illustrant la vocation de Royal Air Maroc à transporter et valoriser les talents de notre pays et de notre continent.
Tout au long de la journée, des stands d’animation seront mis en place pour amuser les plus jeunes qui pourront profiter de jeux éducatifs pour enfants et de plusieurs divertissements.
Une tombola accessible à tous pendant toute la durée de l’évènement sera organisée avec de nombreux lots à gagner.
Enfin, et spécialement pour l’occasion, 60 billets d’avion seront mis en jeu à travers un concours photo sur les réseaux sociaux : les spectateurs pourront à la fois allier passion et plaisir en capturant les plus beaux moments de cet évènement. Ils pourront participer au concours en partageant leurs photos sur Insatagram avec le hashtag #RAM60. Les auteurs des 60 plus belles photos – les plus likées et partagées – remporteront, chacun, un billet d’avion Royal Air Maroc.
Rendez-vous samedi 30 septembre à la Porte 14, plage d’Ain Diab, Casablanca.