Le Marocain qui a forcé le cortège royal à Paris sera jugé
Dimanche dernier, un Marocain a tenté d’approcher le roi Mohammed VI et a été placé en garde à vue au commissariat de police de Villeparisis. Il ne « voulait pas de mal au monarque » mais a « essayé de s’introduire » dans le cortège royal dimanche dernier, indiquait Le Parisien.
Ce même homme avait déjà tenté de s’approcher du roi il y a quelques jours, en essayant d’entrer au château de Betz, précise cette même source. « Un agent de sécurité marocain, qui s’était alors interposé, avait été projeté contre un mur et a été blessé à la tête », note Le Parisien qui a apporté de nouveaux éléments concernant cette affaire.
On apprend que l’homme sera jugé par le tribunal correctionnel de Meaux le 20 décembre et a été placé sous contrôle judiciaire.
Hicham, âgé de 39 ans possède une carte de séjour en France valable jusqu’en 2025 et habite Etampes dans l’Essonne. Avec une Volkswagen, il avait essayé de « forcer le cortège ».
Le Parisien affirme qu’il comparaîtra pour « violence avec arme » (ndlr: l’arme étant considérée comme étant sa voiture par la loi française) sans interruption temporaire de travail et pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Me Ralph Boussier, l’avocat des deux agents de sécurité marocains, dont la voiture a failli être percutée, confirme que pour obtenir réparation de leur préjudice, « ils se porteront partie civile à l’audience ».
Contacté par Le Site info, Me Ralph Boussier précise que l’individu n’avait aucune lettre a remettre au roi lorsqu’il a été arrêté. « Ce n’est pas un terroriste, mais il a eu un comportement très dangereux, il s’est attaqué au cortège royal », nous confirme l’avocat, joint par téléphone.
S.L.