Economie

Le Maroc lorgne les touristes chinois

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre du Tourisme a appelé, lundi à Casablanca, à saisir les opportunités que présente le marché touristique chinois. 

Dans une déclaration à la presse, Lahcen Haddad a rappelé que la décision royale de supprimer les visas pour les ressortissants chinois est de nature à donner une grande impulsion aux flux touristiques à destination du Maroc, ajoutant que cette cette sage décision ouvrira des perspectives énormes en terme de retombées économiques.

Lahcen Haddad a cité les segments de la classe moyenne chinoise avec une élite orientée vers les expériences authentiques et la découverte du patrimoine historique et culturel, de luxe dont la clientèle est fortement motivée par le shopping ainsi que d’autres segments à haute valeur ajoutée tel que le golf ou le tourisme de MICE (Meetings, Incentive, Convention & Events).

Le ministre a appelé à mettre en place un plan d’action à court et moyen termes, notamment par l’ouverture de lignes aériennes passant par le Moyen Orient et l’Europe, le lancement de campagnes publicitaires dans les médias chinois et l’adaptation de l’offre touristique, hôtelière et gastronomique au besoin de ce marché et la formation des guides.

Le ministère du tourisme accorde une place importante à ce marché dans sa politique de prospection dans le cadre de la vision 2020 qui a pour objectif d’attirer « 100.000 touristes chinois à l’horizon 2020 ».

Le marché touristique chinois est le 1er pays émetteur de touristes (98,2 millions en 2013) et le 1er générateur de dépenses touristiques dans le monde (102 milliards de dollars en 2012).

Les flux touristiques en provenance de ce marché ont atteint 10.515 touristes à fin 2015 avec une hausse de 12% par rapport à 2014, selon des données du ministère.

(avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page