Marché des changes: la paire USD/MAD se renforce
La paire USD/MAD s’est renforcée pour la 2ème semaine consécutive après un trend baissier depuis mi-mars, s’appréciant de 1,20%, selon Attijari Global Research (AGR).
Cette évolution s’explique par un effet panier de +0,62% suite à l’appréciation du dollar conjugué à un effet marché positif de la paire USD/MAD de +0,58%, fait savoir AGR dans sa note « Weekly MAD Insights – Currencies » au titre de la semaine allant du 15 au 19 mai.
Pour ce qui est des spreads de liquidité du MAD, les analystes indiquent qu’ils ont augmenté à +2,39% de +59 points de base (pbs), estimant qu’il s’agit d’une hausse des spreads de liquidité « ponctuelle ». Et de noter que ces spreads s’inscrivent toujours dans une tendance baissière soutenue par les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et la bonne tenue des recettes touristiques durant la période estivale.
AGR recommande ainsi aux exportateurs de se couvrir sur des horizons court terme face à leur scénario d’appréciation du MAD durant la période estivale.