L’essentiel de la conférence CDG Invest « Opportunités et Perspectives des PPP au Maroc »
Les PPP une alternative crédible pour l’accélération et la réalisation de projets d’infrastructures dans notre Pays
CDG Invest a organisé, ce mardi 9 mai à Rabat, une conférence sous le thème « Opportunités et Perspectives des PPP au Maroc ».
Cette conférence a été l’occasion de souligner l’importance de ce mode de réalisation de projets d’infrastructures dans notre pays, qui devient de plus en plus attractif à la lumière de la récente revue du cadre réglementaire encadrant les PPP.
Ladite conférence a connu la participation d’une pléiade d’experts rassemblés autour de trois panels :
- (i) « Tour d’horizon d’expériences PPP réussies dans des économies comparables »,
- (ii) « Développement des secteurs prioritaires à travers les Partenariats Public-Privé », et
- (iii) «Quel rôle pour les opérateurs privés dans le développement de projets d’infrastructures en PPP ? »
Par ailleurs, la conférence s’est penchée sur deux keynotes traitant le cadre réglementaire et juridique des PPP au Maroc et la structuration des projets PPP.
Enfin, cette journée était l’occasion de fournir une plate-forme de discussions à toutes les parties prenantes pour promouvoir le développement des infrastructures et examiner les défis et opportunités relatifs notamment à la réalisation de projets d’infrastructures dans des secteurs prioritaires au Maroc.
Cette conférence a réuni des donneurs d’ordres publics, des opérateurs privés, des investisseurs, des financiers, notamment des banques, et des experts qui accordent une grande importance à cette thématique.