Signature d’un partenariat autour de l’emploi entre le MIEPEEC et le WEF
Le ministre de Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC), Younes Sekkouri et la Directrice Générale du Forum Économique Mondial, Saadia Zahidi, ont procédé à la signature d’un accord de partenariat donnant le coup d’envoi de l’initiative « Jobs Accelerator ».
La signature de ce partenariat vient en marge du World Economic Forum (WEF), qui s’est tenu du 2 au 3 mai à Genève, en Suisse. Ce projet tourne autour de 6 axes essentiels, dont les activités s’articulent autour de :
– Croissance économique et transformation
– Travail, salaires et création d’emplois
– Éducation, compétences et apprentissage
– Diversité, équité et inclusion
– Risques globaux
– Économies équitables
Ainsi, le Maroc rejoint une mouvance mondiale qui regroupe plus de 165 partenaires institutionnels de haut niveau à l’échelle mondiale, 400 entreprises leaders dans leurs secteurs et 45 gouvernements.
La place qui échoie au Maroc à travers ce partenariat de haut niveau avec le Forum Économique Mondial est celle du pays pionnier qui met en œuvre le « Jobs Accelerator » de nouvelle génération pour tester la convergence de plusieurs initiatives en matière d’emploi pour les jeunes.