Vente aux enchères de l’usine du président de la Chambre des représentants
L’usine de cuir Norvecuir, située dans la zone industrielle de Tétouan, appartenant au Président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et exportant des jeans et du cuir, sera mise en vente aux enchères.
Cette vente aura lieu le 20 mai prochain, rapporte Al Akhbar, citant le chef de service du bureau d’ordre du tribunal de première instance de Tétouan.
Le quotidien ajoute que l’annonce du bureau d’ordre s’appuie sur deux décisions de la Cour de cassation de Tétouan.
Ces décisions de justice concernent la vente aux enchères du fonds commercial de l’usine, à la demande du percepteur des impôts du service de Bab Rouah à Tétouan et au profit des travailleurs de la société Norvecuir, ainsi que de la société Sec’Matic, de l’entreprise Fast Consortium et de la CDG.
Cette décision rendra justice également à quatre employés licenciés abusivement. Dans son verdict du 10 mars 2015, la Cour de cassation a suivi la décision du tribunal de première instance, en accordant une indemnité globale de 70.000 dirhams à chacun, relève le quotidien.
Il ajoute que l’usine en question travaille dans l’illégalité puisqu’elle n’a ni déclaré ses ouvriers, ni payé les charges sociales que son patron doit au trésor de l’Etat depuis 1992, pas moins d’un milliard 261 millions de centimes, sans oublier d’autres dettes au détriment des services de l’Etat.