NAPS affranchit le paiement électronique
Le centre monétique interbancaire n’a plus le monopole du paiement électronique.
NAPS, le 1er établissement financier non bancaire agréé par Bank Al Maghrib, va désormais opérer en tant que société de financement spécialisée dans la mise à disposition et la gestion de tout moyen de paiement électronique.
Cette filiale de M2M Group, compte offrir un service financier à une population non bancarisée ou sous servie par les offres conventionnelles actuelles, à travers l’émission de cartes de paiement prépayées rechargeables, et ce, sans aucunes contraintes. Des cartes de paiement nouvelle génération accessibles à tous. (13 millions des adultes marocains sont exclus du système bancaires).
D’ici 2020, la Fintech aspire à développer son activité à hauteur de 20% à travers le déploiement de 2000 points de services qui se traduiront par 80% de franchise et 20% de réseau propre, en plus des canaux digitaux. Soit une part de marché de 50%.
Rappelons, qu’en 2015, Naps avait été créé dans le cadre du programme national de remplacement des anciens permis de conduire par des titres électroniques.
R.C.