Expo Dubaï 2020: le Maroc, un hub financier pour l’Afrique (VIDEO)
Le pavillon du Maroc à l’exposition universelle de 2020 à Dubaï a abrité une conférence destinée à présenter le Maroc en tant que hub des affaires et des finances en Afrique. Le panel a été animé par des experts et des investisseurs africains.
Au micro de Le Site info, Manal Bernoussi, directrice de stratégie, de partenariat et de communication à Casablanca Finance City (CFC) a déclaré que le pôle financier de la capitale économique est la première place financière africaine, précisant que leur présence à Dubaï a comme but de promouvoir les opportunités d’investissements sur le continent à partir de CFC.
« C’est grâce à Casablanca Finance City que j’ai pu convaincre mon conseil d’administration d’ouvrir et de s’implanter au Maroc », a déclaré pour sa part Christophe Bachelet, associé chez DLA Piper Casablanca.
Mohammed Agoumi, PDG d’International Coordination Bank of Africa a déclaré quant à lui que les banques marocaines couvrent 60% du continent africain, ce qui permet d’avoir une excellente connaissance du fond du tissu économique africain.
M.F.