Economie

Assurances: hausse de 3,3% des primes émises à fin mars

Par LeSiteinfo avec MAP

Les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance se sont établies à environ 14,4 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2021, en hausse de 3,3% comparativement à la même période de l’année précédente.

Ainsi, la branche « Non-Vie » a progressé de 6,3% à plus de 9,31 MMDH, tirée entre autres, par l’évolution du segment « Évènements catastrophiques » de 19% à 191,1 millions de dirhams (MDH), selon les statistiques mensuelles du secteur publiées par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

En revanche, la branche « Vie » a accusé une baisse de 1,8% à plus de 5,08 MMDH au terme des trois premiers mois de l’année, notamment sous le poids du segment « Epargne- Supports Dirhams » (-2,9%)

L’Autorité fait également état d’une hausse de 6,7% des primes de l’assurance automobile à 4,27 MMDH, et celles du transport ont enregistré une progression de 11,6% à 252,9 MDH.

Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à près de 1,22 MMDH à fin mars, en hausse de 7,9%, alors que celles émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », elles se sont chiffrées à 775,2 MDH, en progression de 25,8%.

S’agissant des placements des compagnies d’assurances et de réassurance, ils ont augmenté de 1,7% à fin mars, avec un total de plus de 176,87 MMDH.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page