Lahlou ArchiDesign Agency ouvre ses nouveaux locaux à Fès
En la présence d’un nombre important d’architectes et d’ingénieurs en bâtiment de renommée nationale et internationalen, Lahlou ArchiDesign Agency ouvre ses nouveaux locaux à Fès. Partant de « l’architecture et conseil » à « l’identité de marque et packaging », la nouvelle agence offre des services de maître d’ouvrage, d’architecture d’intérieur et de design de mobilier, de design produits et de design urbain. La démarche de l’agence part de la volonté de rétablir l‘inspiration locale (culture et identité) comme la puissance nourricière de la conception architecturale. « Il s’agit de résister à la tentation d’un modèle architectural mondialisé pour rétablir les aspects patrimoniaux de nos sites d’intervention tout en étant tourné vers une architecture novatrice et moderne », précise Lahlou Yassine, fondateur du groupe.
Parmi les thèmes de réflexion de l’architecte se trouve l’usage intelligent des matériaux locaux notamment la terre crue. En effet, Lahlou qui est ingénieur d’État en architecture d’intérieur & design met les personnes et la culture du lieu au centre de ses priorités, et compte construire pour ceux qui occupent les lieux, avec la culture et les moyens des habitants.
L’idée d’adopter un mode constructif et des méthodes dans l’acte de construire en rapport avec situation de développement économique et géographique présente un aspect important pour l’architecte. « Exigeante dans l’exécution et soucieuse du choix des matériaux, des couleurs, autant que de l’éclairage, notre agence mène tous ses efforts pour trouver l’équilibre parfait dans un esprit empreint de sobriété et de finesse », explique Lahlou.
Amoureux d’espaces, d’arts plastiques et géométrie, Lahlou considère l’architecture comme étant un métier de passion, avec des idées qui peuvent venir à n’importe quel moment. « L’Architecture est un travail surprenant. Métier d’Art, il mêle l’imagination, les sensations, des idées à des éléments concrets », conclut-il.